Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie secrete d'une addict des animes, des mangas et du kawaii
13 juin 2010

Angel beats !

angel_beats

Je viens de découvrir Angel Beats, qui est actuellement diffusé au Japon.

Quand la collection toute fraîche d'animé printemps 2010 est sortie, je ne me suis pas jetée sur Angel Beats.

J'ai tout de suite trouvé le synopsis cliché, j'étais pas des masses emballé par le Chara Design, qui est guère attrayant mais pas horrible non plus.

C'est donc l'histoire d'un étudiant amnésique se réveille  dans un étrange monde post mortem qui se compose uniquement d'un lycée. On ne peut pas mourir, mais si on se conforme au règles du lycée, on disparaît ( je comprend pas trop la différence, disparaitre revient a mourir, non ? ) .Il rejoins la loufoque SSS brigade ( hum ça me dit quelque chose) pour lutter contre l'ange qui les fait disparaître.

Mais bon, comme j'avais adoré Clannad, et vu que c'est aussi Key qui fait Angel Beats, je me suis lancé dans cette série par une longue nuit d'insomnie.

J'ai un l'impression que Angel Beats est le fruit de la procréation  Clannad et de Haruhi Suzumya qui aurait fait un threesome avec Code Geass. On retrouve un peu l'ambiance de Clannad, et les deux personnages principaux sont calqués sur Kyon et Haruhi ( enfin, un Kyon qui serait devenu altruiste et un Haruhi un peu moins égoïste )

Bon, pour résumer c'est loin d'être l'anime de l'année. j'ai regardé laborieusement les 3 premiers épisodes en comparant les ressemblances et les déjà vus.

Et là miracle, j'ai commencé a accrocher a cette série. Malgré ses nombreux WTF, et sont coté un peu too much et le fait que le scénario n'a rien de très original. J'ai trouvé que c'était frais, reposant et drôle mais aussi amère, comme un cupcake bittersweet.

Bref, je ne regrette pas d'avoir vu Angel Beats! et c'est une bonne série pour se détendre, les passages musicaux, comme l'opening et les concerts sont super sympas  ! Étrange au début de voir un concert mais très agréable au final.

Au final après 10 episodes :

Je me suis attaché a certains personnages comme Tenshi. Elle est tellement adorable <3 Elle est trop chou ! J'aimerai vraiment en savoir plus sur elle. Le personnage de TK m'intrigue beaucoup même si on en sait pas beaucoup. Et je me demande pourquoi Noda traine toujours a sa hache... 

J'aime beaucoup cet humour wtf, complètement à coté de la plaque, certes pas très original mais bien parodique ! 

J'ai adoré la touche shonen ai et le triangle amoureux OtonashixNaoi et OtonashixHinata. Honnêtement pas d'extrapolation là dessus, c'est complètement plus que suggéré. Je sais que j'ai l'esprit mal tourné mais quand même, c'est un délicieuse et discrète tentative de fan service féminin avide de shonen ai. Je trouve quand même dommage que ce ne soit pas complètement shonen ai, même si la série aurait eu moins de succès chez les mecs.

Je souhaite juste qu'a la fin Otanashi ne finisse pas avec Yuripe. ca serait vraiment WTF parce que il est vraiment plus proche d'Hinata et si il est vraiment hétéro, il est vraiment plus proche de "Tenshi".

Dans un monde idéal, ou le fan service féminin serait roi, j'aimerai vraiment que Naoi vole un petit bisou a Otonashi. Mais je peux toujours rêver et me consoler en me disant que le fan service masculin est quasiment inexistant dans Angel Beats ( bazinga ).

Bref, je ne regrette pas d'avoir vu Angel Beats, et c'est une bonne série pour se détendre, les passages musicaux, comme l'opening et les concerts sont super sympa  ! Étrange au début de voir un concert mais très agréable au final

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai découvert ce manga par pure hasard en cherchant des nouveaux manga à regarder je suis tomber sur une liste qui le m'était en deuxième position alors par curiosité je l'ai commencer effectivement à la fin du quatrième épisode je me suis demandée si je n'allais pas arrêtez mais les dix première minute de l'épisode 5 La le manga prend toute ça tournure avec une intrigue jusque la fin de la Seri ou on se demande mais c'est quoi ce bordel à la fin à quoi rime réellement toute c'est mission quand au deux dernier épisode ben c'est pas une surprise j'ai chialer comme une madeleine à un point où mon chat et venu me consoler lol
L
Je l'ai adoré !!! :)
C
Oui, c'est clair qu'après la très mauvaise impression de départ, Angel Beats avait vraiment un aspect repoussant et m'avait beaucoup déçue & dégoutée, quitte à se demander si c'était vraiment de Jun Maeda. Puis je me suis mise à regarder la suite parce que ça venait quand même du type qui avait fait Clannad & de Key(bon, aussi beaucoup poussée par une amie c'est vrai x)) et j'ai finalement accroché. Kanade est la meilleure ♥ J'étais sûre depuis le début qu'elle n'était pas une "méchante", et que ça venait de Yuri... Qui s'améliore au fil des épisodes, sur dans les deux derniers -12&13:)<br /> Yuzuru, lui, semble vraiment être un personnage très fade, pas du tout attachant et sans réelle personalité au premier abord mais finalement, on se rend progressivement compte son principal trait de caractère est sa gentillesse.<br /> Après il y a Yui qui est vraiment saoulante mais que j'ai mieux compris et plus apprécié dans l'épisode 10, bien que je n'aime pas trop le couple HinaYui.<br /> Et les persos vraiment execellents sont bien Naoi & Hinata ♥ Surtout Naoi avec son espece de Geass, il est un peu lourd avec ses "mis à part Otanashi-san, tout le monde est bête" -quoique, c'est plutôt mignon- mais il a une voix et une personalité vraiment superbes *-* J'adore quand il hypnotise Hinata avec le papier toilette ou la pince à linge x) Et puis ils ont l'air tellement gay ces deux là, ça rend le triangle vraiment hilarant ! x)<br /> Ah, j'adore aussi Yusa, doublée par Yui Makino ♥ Dommage qu'on en sait pas plus sur elle, mais je crois que c'est mieux comme ça. Pareil pour TK ;D<br /> <br /> Et puis après avoir vu l'épisode 13 ce matin je suis plutôt contente de cet anime, qui est un des meilleurs selon moi. J'étais vraiment trop contente que le couple que je voulais depuis le début se soit crée <3 <br /> <br /> Bref, je voulais juste poster ce long commentaire car j'ai remarqué qu'il n'y en avait aucun alors j'ai voulu donner mon avis ^^<br /> <br /> ~Chiikami.
La vie secrete d'une addict des animes, des mangas et du kawaii
Publicité
Archives
Publicité