Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie secrete d'une addict des animes, des mangas et du kawaii
14 juin 2010

oh my god ! je suis une xxxholic-holic !

XXXHolic02_1

Cet anime me tient vraiment à cœur, car je l'aime énormément ! J'ai même essayé de le faire voir a tout mes amis qui en général ne sont pas très branchés japanimation.

xxxholic, se prononce (cross c'est a dire croix en anglais + holic  ) tout simplement holic comme la fait remarquer yuki .

Holic est un suffixe anglais qui veut dire dépendant. exemple alcolholic, sexholic, sugarholic . Mais le manga ne parle pas de petite dépendance comme l'alcoolisme ( quoique, Yuko-san aime beaucoup le sake ^^), mais des dépendances au sens large, des liens, des désirs, des souhaits et du destin !

L'histoire commence avec Watanuki , un lycéen qui a le don ( ou la malédiction ) de percevoir les esprits et l'autre monde. Watanuki a aussi pour particularité d'attirer les yokais comme la japanexpo attire les fans d'animation, et ça lui rend la vie impossible. Un jour, il se sent mystérieusement et irrémédiablement attiré vers une mystérieuse maison, ou il fait la rencontre de Yuko, un sorcière, qui accepte un marché avec lui. Elle le débarrassera de ses visions si il accepte de devenir son homme à tout faire.

Cette série s'inclut parfaitement dans l'univers de Clamp et elle est directement en crossover avec Tsubasa Reservoir Chronicle si vous ne l'avez pas encore vue/lue, quittez cette page tout de suite et COUREZ acheter les dvd, ou les mangas !!

XXXXholic

C'est un petit bijou, niveau dessin, mais aussi , au niveau de l'histoire.

Ce manga m'a énormément fait réfléchir sur la vie, son sens, l'impact des décisions, du destin et de nos actions. J'ai appris énormément de chose sur moi et sur les autres.
Et le plus de la série, c'est qu'on en apprend beaucoup sur le folklore traditionnelle japonais.

Personnellement, je ne me lasse pas des Yokais, ni de la plume de Clamp.  Bon j'avoue être complètement clamp-holic mais xxxholic et ses corolaires ( xxxholic kei, le film et les OAV)  sont mes œuvres préférées de Clamp !

J'espère que vous apprécierez autant cette série que moi <3

sélection de citations trouvées ici:


* Si tu crois que ton avenir est tout tracé, alors c'est le cas. Mais si tu crois que rien n'est écrit, c'est vrai aussi

Ồ* Il y a tant de gens qui ne tiennent pas leurs promesses en pensant échapper au châtiment. Ils oublient que personne n'est au-dessus des autres

Ồ* Les mots sont dangereux. Dès qu'ils sortent de la bouche, on ne peut plus les reprendre. On ne peut pas faire comme si on n'avait rien dit. Les Hommes s'enferment dans les mots sans réaliser qu'ils se laissent enchaîner. Les mots sont vivants. Et parfois les mots scellent le destin


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Autant l'anime ne m'avait pas convaincu, autant le manga est une pure merveille. Sans doute mon préféré des Clamp (même si Chobits lui dispute la vedette), j'aime beaucoup son univers particulier, qui est bien supérieur à celui de Tsubasa.<br /> <br /> J'adore relever les citations que l'on retrouve sur les couvertures ^^ Le duo Yuko/Wata est très complémentaire et entrainant ^^
C
merci beaucoup, c'est corrigé ! N'hésite pas si tu vois d'autres erreurs que j'aurais pu commettre. ^^
Y
pourtant, dans l'anime, ils ne prononcent que "holic", et même sur le wikipedia jap, c'est marqué que ça se prononce "holic". Ce sont des croix, ça n'a pas de prononciation particulière, donc on ne les lit pas, comme pour Hunter×Hunter.
La vie secrete d'une addict des animes, des mangas et du kawaii
Publicité
Archives
Publicité